RESPONSABLE. ACCESSIBLE.

Soutenir l’utilisation responsable des boissons alcoolisées et du cannabis à l’échelle du territoire.





LA SOCIÉTÉ DES ALCOOLS ET DU CANNABIS DU NUNAVUT

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut est un organisme public qui vend et distribue des boissons alcoolisées et des produits à base de cannabis au Nunavut.

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut relève du ministère des Finances du gouvernement du Nunavut (GN), et exerce des activités à Rankin Inlet et à Iqaluit. La Société des alcools et du cannabis du Nunavut finance ses opérations de détail en utilisant un fonds de roulement spécial, distinct du reste du GN. À la fin de chaque exercice financier, la Société des alcools et du cannabis du Nunavut transfère ses bénéfices au GN. De cette manière, la Société des alcools et du cannabis du Nunavut utilise ses revenus excédentaires pour soutenir des priorités publiques plus larges.


FAQ

LOIS ET RÈGLEMENTS

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut fonctionne conformément à la législation territoriale de base, en particulier la Loi sur les boissons alcoolisées et la Loi sur le cannabis, ainsi qu’à un grand nombre de règlements connexes. Les principaux règlements comprennent:

RAPPORTS ANNUELS

Chaque année, la Société des alcools et du cannabis du Nunavut publie des états financiers audités dans le cadre d’un rapport plus large. Le ministre des Finances dépose ces déclarations et rapports chaque automne à l’Assemblée législative du Nunavut.

PLANIFICATION DES ACTIVITÉS

Chaque année, dans le cadre du processus élargi de planification des activités du GN, la Société des alcools et du cannabis du Nunavut contribue aux plans et priorités du ministère des Finances. Les plans d’activités annuels du ministère des Finances, qui comprennent des priorités spécifiques de la Société des alcools et du cannabis du Nunavut, sont disponibles sur son site Web :
www.gov.nu.ca/fr/finance

EMPLOIS POUR LES INUITS

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut s’efforce de s’acquitter des responsabilités du GN en vertu de l’article 23 de l’Accord du Nunavut. Nous le faisons en suivant les protocoles d’embauche plus larges du GN, en appliquant des politiques d’embauche prioritaires à des concours de recrutement sans restriction.
Si vous êtes intéressé par un emploi au sein de la Société des alcools et du cannabis du Nunavut, veuillez visiter le site Web d’emploi du GN :
https://www.gov.nu.ca/fr/public-jobs

LANGUES OFFICIELLES

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut appuie l’utilisation des langues officielles du Nunavut. En particulier, notre équipe de vente au détail comprend des agents bilingues, à la fois en magasin et au téléphone, pour prendre les commandes de la collectivité.

PRIVACY

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut appuie l’utilisation des langues officielles du Nunavut. En particulier, notre équipe de vente au détail comprend des agents bilingues, à la fois en magasin et au téléphone, pour prendre les commandes de la collectivité.
Bien que nous recueillions ces données, la Société des alcools et du cannabis du Nunavut ne partage pas de renseignements propres aux clients avec des entités extérieures, sauf si la loi l’exige. La Société des alcools et du cannabis du Nunavut partage occasionnellement des renseignements de haut niveau (p. ex., des données groupées qui ne sont pas propres aux clients) sur ses opérations avec le GN pour appuyer la production de rapports financiers, la promotion de la santé, l’élaboration de politiques et d’autres activités de ce type.

MINISTÈRE DES FINANCES

Le ministre des Finances du Nunavut est l’hon. Lorne Kusugak.

La Société des alcools et du cannabis du Nunavut est un organisme public qui relève du ministre chargé des boissons alcoolisées et du cannabis, le ministre des Finances.

Lorne Kusugak a été réélu député de la circonscription de Rankin Inlet Sud à la 6e Assemblée législative du Nunavut lors de l’élection générale du 25 octobre 2021. M. Kusugak a été choisi pour siéger au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadership du Nunavut, tenu le 17 novembre 2021. Il a été assermenté le 19 novembre 2021. Il occupe notamment les fonctions de leader parlementaire du gouvernement, de ministre du Développement économique et des Transports et de ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut.

VOYEZ CE QU’IL SE PASSE